Retrouvez les 20 plus belles destinations au monde d’après TourCom




Magnifique…
Pour y accéder, il faut tout de même 2h de marche dans la jungle… ça se mérite!

Antelope Canyon… effectivement l’un des plus bel endroit que j’ai eu la chance de voir. Nous l’incluons toujours dans les périples à la carte que nous faisons dans l’Ouest Américain.
C’est un endroit magique… on vous le conseille!

C’est ici que Darwin aurait été inspiré pour sa théorie de l’évolution! L’île regorge d’une faune exceptionnelle et unique au monde.
L’île est d’ailleurs classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO…
On le conseille aux amoureux de la nature!


Le site de 400 km² est bien sûr classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO…
Composé de temples anciens datant de l’époque des Khmers, le site regorge aussi d’aménagements hydrolliques importants.
A découvrir quand nous pourrons revoyager


C’est le plus grand parc national de la Nouvelle Zélande, et comme son nom l’indique, il est composé de fjords, mais aussi de superbes chutes d’eau, de forêts, de lacs… A pied, en bateau, en vélo, ou depuis les airs, les possibilités pour explorer le parc sont nombreuses!

Le tourisme y a été interdit le temps de nettoyer ce petit coin de paradis, et maintenant le nombre de touristes y est limité pour préserver les resources de l’île et pour préserver son authenticité…
Un joyau à ne pas manquer! D’où sa 12ème place dans ce classement…

Tolkien se serait inspiré de cet endroit pour créer l’univers de ses sagas comme le Seigneur des anneaux…

La ville est bien sûr connue pour ses accords sur l’environnement, mais elle mérite son surnom de coeur culturel du pays. Sur place, vous pourrez voir plus de 2000 temples, et plus de 200 jardins. De quoi s’occuper et s’émerveiller!

Sur place : paysages de landes à perte de vue, de superbes châteaux, et des randonnées à faire autour des lacs et des montagnes… Impossible de s’ennuyer !
Parfois, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être dépaysé…

Mais il y a aussi tellement à découvrir sur terre avec des forêts tropicales, des plages paradisiaques et quelques 1780 îles si l’on souhaite changer de décors… Nous on a qu’une envie, prendre l’avion et y aller!!!

Véritable décors de carte postale, Banff est l’un des parcs nationaux le plus visité en Amérique du Nord!
Et on le comprend bien : il y a tellement de choses à voir et à découvrir…
Sur place, vous pouvez bien sûr faire de superbes randonnées, mais vous avez aussi la possibilité de skier, naviguer, faire de l’escalade, profiter des sources thermales, ou encore faire de l’équitation ou du golf! Pas de quoi s’ennuyer…

Quelques années après (!!!), je me rappelle encore de ces fonds magnifiques… Long de 2300km, c’est le plus long écosystème sur terre!
Sa beauté se contemple bien sûr sous l’eau, mais aussi depuis les airs… Un paysage à couper le souffle qu’il faut absolument préserver : sur place plus de 1500 espèces de poissons, 400 espèces de coraux, 4 000 espèces de mollusques et près de 240 espèces d’oiseaux… Un endroit unique au monde…

Au milieu de ce lac issu de glacier se trouve une église, et vous trouverez sur les rives de celui-ci un superbe château médiéval. Beaucoup d’activités possibles en plus de se balader autour du lac : kayak, canyoning, escalade, rafting, paddle, et vélo… de quoi profiter des merveilles des lieux sous tous les angles!

Celle-ci se découvre principalement par bateau, mais il est possible de profiter de ses côtes pour se balader à pied, en vélo ou à scooter.
Vous êtes alors au milieu de multiples rizières, de villages pittoresques, mais c’est surtout ses pics de calcaires qui impressionnent… comme on peut le voir sur la superbe photo choisie par TourCom…

Le point culminant est à 4 198m, et celui-ci est entouré de centaine de lacs alpins… de quoi découvrir des paysages variés et des centaines d’espèces animales…
Cette visite peut tout à fait se combiner avec le parc voisin, un certain Yellowstone, situé à seulement 16km!
Comme la plupart des parcs nationaux aux Etats-Unis, une route panoramique traverse le parc et vous emmène aux points les plus beaux à voir… et il y en a!

Si vous êtes à la recherche d’authenticité, de nature et de verdure, vous êtes au bon endroit!

Pour explorer Torres del Paine, il faut prendre son temps. Pour visiter le parc, le circuit le plus connu est le “W”, et permet de voir la grande majorité des merveilles… Comptez 4 à 5 jours avec ce circuit.
Pour l’autre trek, le circuit “O”, comptez entre 8 à 10 jours! De quoi se dépayser totalement et faire un vrai break dans la nature…