Top 20 des destinations

Retrouvez les 20 plus belles destinations au monde d’après TourCom

On vous offre une petite pause pour admirer Angel Fall au Venezuela, et sa chute de… 979m!
Magnifique…
Pour y accéder, il faut tout de même 2h de marche dans la jungle… ça se mérite!
Nous vous emmenons dans l’Arizona!
Antelope Canyon… effectivement l’un des plus bel endroit que j’ai eu la chance de voir. Nous l’incluons toujours dans les périples à la carte que nous faisons dans l’Ouest Américain.
C’est un endroit magique… on vous le conseille!
Voici l’île Galapagos en 15ème position du top 20 des plus belles destinations au monde faite par le réseau Tour Com.
C’est ici que Darwin aurait été inspiré pour sa théorie de l’évolution! L’île regorge d’une faune exceptionnelle et unique au monde.
L’île est d’ailleurs classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO…
On le conseille aux amoureux de la nature!
Qui n’a pas rêvé de visiter le site archéologique d’Angkor au Cambodge? Et ceux qui ont pu s’y rendre sont bien chanceux ❤
Le site de 400 km² est bien sûr classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO…
Composé de temples anciens datant de l’époque des Khmers, le site regorge aussi d’aménagements hydrolliques importants.
A découvrir quand nous pourrons revoyager 🙂
Nous vous emmenons à l’autre bout du monde… dans le parc national de Fiordland.
C’est le plus grand parc national de la Nouvelle Zélande, et comme son nom l’indique, il est composé de fjords, mais aussi de superbes chutes d’eau, de forêts, de lacs… A pied, en bateau, en vélo, ou depuis les airs, les possibilités pour explorer le parc sont nombreuses!
Un temps appelé « l’île poubelle », Boracay Bay est une île qui est redevenue paradisiaque il y a peu.
Le tourisme y a été interdit le temps de nettoyer ce petit coin de paradis, et maintenant le nombre de touristes y est limité pour préserver les resources de l’île et pour préserver son authenticité…
Un joyau à ne pas manquer! D’où sa 12ème place dans ce classement…
On vous emmène aujourd’hui en Suisse, au paradis des amoureux de la nature et des cascades… Vous en trouverez pas moins de 72 dans la vallée de Lauterbrunnen!
Tolkien se serait inspiré de cet endroit pour créer l’univers de ses sagas comme le Seigneur des anneaux…
On s’envole vers le Japon, et plus particulièrement Kyoto…
La ville est bien sûr connue pour ses accords sur l’environnement, mais elle mérite son surnom de coeur culturel du pays. Sur place, vous pourrez voir plus de 2000 temples, et plus de 200 jardins. De quoi s’occuper et s’émerveiller!

petit focus sur une splendeur qui n’est pas si loin de nous : l’Ecosse et ses Highlands, ses « Hautes terres ».
Sur place : paysages de landes à perte de vue, de superbes châteaux, et des randonnées à faire autour des lacs et des montagnes… Impossible de s’ennuyer !
Parfois, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être dépaysé…
Véritable paradis pour la plongée (aussi bien en plonglée sous marine qu’en snorkeling) on se trouve au coeur du Triangle de Corail, et donc face à une biodiversité très riche, très colorée, et unique au monde…
Mais il y a aussi tellement à découvrir sur terre avec des forêts tropicales, des plages paradisiaques et quelques 1780 îles si l’on souhaite changer de décors… Nous on a qu’une envie, prendre l’avion et y aller!!!
nous allons au Canada… et plus particulièrement dans les montagnes rocheuses canadiennes, proche de Calgary.
Véritable décors de carte postale, Banff est l’un des parcs nationaux le plus visité en Amérique du Nord!
Et on le comprend bien : il y a tellement de choses à voir et à découvrir…
Sur place, vous pouvez bien sûr faire de superbes randonnées, mais vous avez aussi la possibilité de skier, naviguer, faire de l’escalade, profiter des sources thermales, ou encore faire de l’équitation ou du golf! Pas de quoi s’ennuyer…

Petite anecdote, à 6 ans j’ai eu la chance de voir le cœur de cette merveille, la Grande Barrière de corail… mes premières plongées en masque et tuba! Je faisais des bruits bizarres alors ma maman a cru que je me noyais… mais non, j’avais juste l’impression d’être dans un aquarium, donc j’éclatais de rire sous l’eau tellement j’étais heureuse…
Quelques années après (!!!), je me rappelle encore de ces fonds magnifiques… Long de 2300km, c’est le plus long écosystème sur terre!
Sa beauté se contemple bien sûr sous l’eau, mais aussi depuis les airs… Un paysage à couper le souffle qu’il faut absolument préserver : sur place plus de 1500 espèces de poissons, 400 espèces de coraux, 4 000 espèces de mollusques et près de 240 espèces d’oiseaux… Un endroit unique au monde…
Nous restons sur notre beau continent Européen et nous allons en Slovénie, au lac de Bled.
Au milieu de ce lac issu de glacier se trouve une église, et vous trouverez sur les rives de celui-ci un superbe château médiéval. Beaucoup d’activités possibles en plus de se balader autour du lac : kayak, canyoning, escalade, rafting, paddle, et vélo… de quoi profiter des merveilles des lieux sous tous les angles!
Nous partons en Chine, dans la province du Guangxi pour faire une croisière (du moins s’y imaginer) sur la rivière Li (437km de long!).
Celle-ci se découvre principalement par bateau, mais il est possible de profiter de ses côtes pour se balader à pied, en vélo ou à scooter.
Vous êtes alors au milieu de multiples rizières, de villages pittoresques, mais c’est surtout ses pics de calcaires qui impressionnent… comme on peut le voir sur la superbe photo choisie par TourCom…

Nous vous emmenons aux Etats-Unis, dans les montagnes du Grand Teton National Park, dans l’Etat du Wyoming.
Le point culminant est à 4 198m, et celui-ci est entouré de centaine de lacs alpins… de quoi découvrir des paysages variés et des centaines d’espèces animales…
Cette visite peut tout à fait se combiner avec le parc voisin, un certain Yellowstone, situé à seulement 16km!
Comme la plupart des parcs nationaux aux Etats-Unis, une route panoramique traverse le parc et vous emmène aux points les plus beaux à voir… et il y en a!
Pour la 2ème position, nous vous emmenons au Vietman, plus particulièrement à Mu Cang Chai, au nord ouest du pays, où l’on peut admirer les plus belles rizières en terrasse au monde…
Si vous êtes à la recherche d’authenticité, de nature et de verdure, vous êtes au bon endroit!
Ca y est… voici, d’après notre réseau TourCom, la plus belle destination au monde : les montagnes de Torres del Paine en Patagonie chilienne…
Pour explorer Torres del Paine, il faut prendre son temps. Pour visiter le parc, le circuit le plus connu est le « W », et permet de voir la grande majorité des merveilles… Comptez 4 à 5 jours avec ce circuit.
Pour l’autre trek, le circuit « O », comptez entre 8 à 10 jours! De quoi se dépayser totalement et faire un vrai break dans la nature…

This function has been disabled for Luz Voyages.

%d blogueurs aiment cette page :